Actualités

Loisir et culture

Escapade à Nantes (Avril 2016)

Publié le 01 avril 2016

Le jeudi 26 avril la SMLH 35 organisait une escapade au cœur de la ville de Nantes.

Plus de 30 membres participaient à cette sortie. Le car les attendait au départ de Rennes près des «?Champs libres?» pour les conduire jusqu’à la Loire.

La journée commençait par une croisière commentée sur la Loire autour de l’île de Nantes. Elle permettait de découvrir les rives du port de Nantes, les quais, les façades du XVIIIème siècle, les anciens chantiers navals et les nouveaux aménagements artistiques comme les anneaux de Buren. Autour du pont de Cheviré, de l’île de Nantes, on découvrait le Nantes de l’époque de la marine à voile et les activités du port actuel, ses grues de chargement, ses quais à bois, ses terminaux céréaliers, sabliers, pétroliers et autres, la cale de construction du Bélem.

Après un déjeuner pris en commun dans un restaurant agréable, l’après-midi était consacrée à la Galerie des Machines, qui est une des attractions caractéristiques de Nantes.

Cette galerie est installée sur un vaste secteur qui lui est réservé. Le fameux «?éléphant?» itinérant nous accueille, tandis que les autres attractions sont présentées dans des verrières.

On y découvre les quelques «?machines?» mécanisées, avec l’arbre aux hérons, l’araignée géante (nouveauté de l’année), la chenille, attractions sur lesquelles montaient des visiteurs, la fourmi, et l’aéronef fumante mais protégée par un grillage.

La visite se terminait par l’exploration des mondes marins en mode forain à partir des coursives du carrousel, sur lequel plusieurs de nos amis embarquaient pour un tour un manège.

Le retour à Rennes se passait dans la bonne humeur après cette journée récréative.