News

Activités

Olympiades de la Jeunesse, Paris le 26 mai 2024. Stade Charlety.

Publié le 26 mai 2024
Les 2 équipes Bretonnes! Les 2 équipes Bretonnes!

Olympiades de la Jeunesse, Paris le 26 mai 2024. Stade Charlety.

Les Olympiades de la Jeunesse, qui se tenaient au Stade Charléty à Paris le 26 mai 2024, viennent de se terminer en apothéose avec la participation de plus de 2000 jeunes dont 2 équipes représentant la SMLH35, composées chacune de 8 jeunes volontaires de la Préparation Militaire Marine.

L’objectif était de développer chez eux le sens des responsabilités, le travail en équipe, la solidarité, l’engagement et le dépassement de soi afin qu’ils soient de plus de bons ambassadeurs de la SMLH.

Ils s’étaient entrainés au préalable lors de la phase numérique (à distance) pendant 4 mois sous forme de jeux pédagogiques. La phase de compétition en présenciel (à Charlety) a réuni plus de 2000 jeunes dont nos 2 équipes de la PMM pour nous représenter.

Ce fut une journée exceptionnelle, le soleil était au rendez-vous, les jeunes se sont défoulés dans un esprit de compétition sportive digne des valeurs de l’olympisme. Chaque équipe devait choisir 6 ateliers parmi plus de 150 qui étaient présents : Pompiers, gendarmerie, guidage de drones, escrime, course, tir sportif, cuisine, histoire de la république, histoire de la SMLH et des décorations, etc.

Nos équipes se sont particulièrement distinguées puisqu’elles se sont classées 14ème et 29ème (sur plus de 250). Elles ont joué le jeu, dans la joie et la bonne humeur, nous remercions particulièrement le Commandant TUS chef de la PMM et ses 3 collègues encadrants pour leur assistance et leur dévouement  pour mener à bien cette représentation de notre section.

La journée s’est terminée par une remise des prix aux 5 mieux classés, un concert par la Garde Républicaine, et 3 sauts en parachute aux couleurs de la SMLH.

La SMLH35 était représentée par le Général Philippe Blanquefort, président de section, Le LCL Pascal Thévenon, secrétaire de section, le Dr Jean Goasguen, président du comité de Rennes.